Déboires avec le site internet de l’ANTS: quelques solutions

Depuis récemment, il est obligatoire d’utiliser le service en ligne de l’ANTS afin d’effectuer la déclaration de cession de son véhicule, voir ici:

Il n’est désormais plus possible d’effectuer la démarche en se rendant à la préfecture (ou sous-préfecture) ou par courrier : la démarche s’effectue à présent en ligne.

Cependant, lorsque l’on démarre la procédure après avoir créé son compte sur le site de l’ANTS plusieurs problèmes peuvent survenir …

La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre votre démarche

Si vous obtenez ce message lorsque vous demandez l’obtention du « code de cession », il semble alors que les données associé au compte que vous venez de créer sont incomplètes. La seule solution connu à ce problème – information que j’ai pu obtenir auprès d’un interlocuteur d’une préfecture: Accéder à votre compte ANTS par le biais de « France connect ». Pour cela il vous faudra utiliser ou créer un compte sur ameli.fr ou le service des impôts en ligne.

Une fois l’accès au site de l’ANTS par le biais de « France connect », le « code de cession » ne vous sera plus demandé. On peux supposer ici que les information associé à votre compte ameli.fr ou du service des impôts en ligne permette à l’ANTS de sauter cette étape.

Les informations renseignées n’ont pas permis de trouver votre dossier

Si lorsque vous entrez le numéro d’immatriculation et que ce message d’erreur apparaît, le problème viens très probablement de la façon dont à été entré le numéro. Entrez spécifiquement ce qui est indiqué sur la carte grise, du moins, essayez sans les tirets mais avec des espaces contrairement à ce que peux laisser penser la petite image.

Les données G et G1 issues de l’ancien dossier sont invalides ; l’opération de conversion n’est pas possible

Je n’es malheureusement pas encore réussis à dépasser cette étape … Seule solution pour obtenir le changement de titulaire de carte grise : passer par un professionnel (garage par exemple).

 

30 réflexions sur « Déboires avec le site internet de l’ANTS: quelques solutions »

  1. Pourquoi c’est toujours aussi compliqué avec l’administration?
    Ca marche rarement!
    Ils ne répondent pas!
    NAVRANT !! et en plus ça nous coûte une fortune !!!!

    1. parce ke c des faineants ki veul sen mettre pleins les poches et sont en partenariat avec les professionels ,a chak carte grise faite ils touchent un pourcentage ,c’est ce que je pense.Alor ils ont fait expré de beuguer leur site pour obliger les gens a aller chez des professionnels.Mais j’espere qu’on les signalera a la justice et ils auront des grosses amendes en fin de compte et rendront tous ce kils nous ont volés par les professionels!haha

    1. Bonjour,

      Pour les deux premiers problèmes j’ai pu les résoudre comme indiqué dans l’article. Pour ce qui est du dernier … J’ai du me résoudre à payer un garage pour le faire à ma place.

      Cordialement,
      Bastien.

  2. bonjour,
    voilà plus de 3 semaines que mon dossier est en analyse par le service instructeur ! avant on avait la carte grise dans l’heure qui suit ou au plus tard le lendemain ! Impossible de faire une demande de suivi de dossier par mail, c’est un ordi qui répond avec des réponses toutes faites qui ne corresponde pas à notre demande, quel foutage de gueule ce site ! encore une magouille politique pour enrichir un cousin de ministre ou quelque chose dans ce genre ! en attendant je déprime de pouvoir finalisé mon dossier un jour !!!
    a bon entendeur !

    1. Bonjour à tous,

      J’ai trouvé une solution rapide à ce problème qui reste à mon avis le meilleur des choix, si j’avais su !!!!
      Après avoir attendu plus de 4 semaines tout en ayant eu du m’y reprendre une dizaine de fois pour reussir à créer mon compte… BREF 🙁
      J’ai fais appel à un professionnel (liste disponible sur le site de l’ants), j’en ai trouver un très bien près de chez moi qui traite aussi bien sur rendez-vous à domicile et aussi par correspondance. EN 15 MINUTES MA CARTE GRISE ÉTAIT VALIDÉE !!!!! et j’ai reçue le précieux document en moins de 48h !!! j’ai été agréablement surpris d’apprendre que ce service agréer et habilité par les préfectures existait et ça m’a couté à peine 19€.
      je laisse donc pour ceux qui n’y arrive pas leur coordonnées, ils sont géniaux : 1001 voitures & Carte grise 0973138037
      http://www.cartegrise1001.com

  3. BONJOUR
    AUDI A3 payée fin novembre dont 4300 euro de tva payée à l’etat (pour un bon reveillon …????) Depuis aucune nouvelle de l’ANTS
    pas de réponse aux messages, un vide total à la mesure des incompetents qui gérent ce systeme de débiles profonds
    Achetée en Allemagne c’est encore pire que prévu
    les allemands bien organisés viennent de m’envoyer un WW provisoire valable 4 mois en 30 heures chrono juste un probleme d’organisation???? BREIZH74

  4. Bonjour.
    Les données G et G1 issues de l’ancien dossier sont invalides.
    Même problème hélas …
    Du coup sa doit être fait obligatoirement par un pro ? en me faisant passer pour quelqu’un d’autre j’arrive sur un probléme different : L’immatriculation saisie correspond à un ancien dossier FNI.

  5. Bonjour à tous
    Le site de l’anvts n’est pas du tout au point!!!
    C’est inadmissible d’un service public de l’Etat nous payons un certificat d’immatriculation obligatoire sans aucun moyen de l’obtenir si ce n’est de passer par un professionnel qui au passage s’en met plein les fouilles, je ne suis pas d’accord!!! et j’attendrais donc que ce service soit rétabli

  6. Même problème avec G et G1 qui bloque le système…! Une vraie honte ce pays!
    Vous essayez de joindre l’ANTS qui vous envoie des réponses fantaisistes!
    Vous contactez la préfecture, qui vous renvoie sur le point Informatique de la Préfecture qui vous renvoie lui même, à l’ANTS, voire sur un N° de tél du Ministère de l’intérieur…ou personne ne répond!
    Je pense que l’on doit avoir plus vite des papiers quant on est « sans papier »!
    Ce pays est devenu un foutoir complet! Il me débecte au plus au point!
    Il me reste la solution du député! Quant ils sera submergé de demande, il faudra bien que certains se bougent le Q!

  7. Bonjour,
    Encore mieux, le site me dit que je ne suis pas propriétaire et bloque le dossier de déclaration de cession dès le début en me disant qu’une démarche est en cours.
    Bien sûr, cette démarche en cours n’apparaît pas dans la liste des démarches en cours et donc pas d’autre choix que d’envoyer un mail et attendre 48h.
    La carte grise est à mon nom et pas de problème pour éditer un certificat de situation administrative (non-gage)

    1. bonjour je suis dans la même situation – mais le nouvel acquéreur attend pour pouvoir immatriculer le véhicule – je suis dans l’impasse – personne ne semble avoir de solution –

  8. Bonjour à tous,

    Je viens d’appeler l’ANTS (3004) après avoir rencontré le message d’erreur « Les données G et G1 issues de l’ancien dossier sont invalides » (dut au fait que le véhicule d’occasion que j’ai acheté fat partie de l’ancien système) et la conseillère que j’ai eu m’a donnée la solution suivante : Abandonner la démarche puis adresser ma demande directement dans Mon.espace>Mon.espace.véhicule>Effectuer.une.nouvelle.demande>Type=Je.souhaite.faire.une.autre.demande*>catégorie=poser.unequestion.ou.faire.une.autre.demande>sous-catégorie=adressé et précisé sa demande.

    *(https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/complementaires)

    La personne que j’ai eu au téléphone m’a assuré que mon dossier serait étudié et qu’une réponse me sera faites par mail pour me demander des pièces justificatives pour que je puisse puisse avoir la carte grise. Je suis dans l’attente car je viens juste de faire ma demande mais à priori pas la peine de passer par un professionnel 😉

    # SOLUTION CARTE GRISE ANCIEN SYSTEME ANTS Les données G et G1 issues de l’ancien dossier sont invalides

  9. Cela fait 1 mois que j’ai fait ma demande d’immatriculation pour un véhicule importé de Belgique. A ce jour la procédure est toujours en cours.
    De plus il a fallu 10 jours pour faire le quitus fiscal avant de faire la demande d’immatriculation.
    Je ne comprends plus rien, la technologie est sensée nous faire gagner du temps et non le contraire…
    De plus le service public s’est transformé en service privé

  10. Bonjour je souhaite faire la déclaration de cession de mon véhicule qui est au nom de mon papa. Une fois l’immatriculation donné et le code confidentiel, cela marque dossier interrompue… Pour quoi ?? Quelqu’un à une solution ? merci 🙁

  11. Ancien dossier fni peut rien faire j’ai fait une autre demande cela fait 15 jours que j’attend j’ai téléphoné c’est payant passe 1 h au tel ! Rien j’ai fait la bonne démarche soit disant faut attendre c’est inadmissible !

  12. Bonjour, est-ce que par miracle (ou grande patience) le problème rencontré par Solution, Pierre C et Dany a fini par trouver une issue heureuse ?

  13. et oui…. à force de dire que les fonctionnaires sont des fainéants et qu’on les paye trop cher et bien maintenant plus de remplacement et le service qui était gratuit à la base (à part payer la pièce en elle-même) et bien maintenant les gens sont prêts à débourser jusqu’à 200 euros pour obtenir leurs papiers par le biais de société privées et ce sans même rechigner, un comble non ? , je dirai malheureusement « et bien dansez maintenant » 😉 ou bien écrivez en masse au Préfet

  14. Bonjour
    je viens d’essayer de faire le certificat de cession sur france connect et celle ci est rejetée
    et impossibilite de la refaire
    message indiquant qu’une demande est deja en cours …)
    donc je ne peux transmettre le code a l’acheteur …
    quel bordel…

  15. Impossible de savoir Si mon dossier de carte nationale d’identité est arrivé à l’A.N.T.S. mais je sais que la Mairie a fait la transmission.Incurie administrative,impossibilité de transmettre la demande.Je vais m’adresser à mon Sénateur ou au Ministre sois-disant compétant dans l’espoir de ne pas décèder sans papiers.J’ai 82 ans et suis partisan de l’euthanasie,cela m’éviterait les démarches stupides.Administration nulle et Agence inutile et combien onéreuse.Merci pour ma vieillesse.

  16. Je me connecte avec franceconnect
    Pourtant lorsque je mets mon immat (avec tirer ou espace) et mon numéro de téléphone pour obtenir un code par sms, cela m’indique « Votre saisie ou la situation du véhicule ne permet pas de commencer la démarche. Vérifiez si les informations saisies ne comportent pas d’erreur. »
    Je suis bloquée et doit céder mon véhicule dans 3 jours !!!!

  17. Le site me dit qu’il ne trouve pas notre dossier quand on rentre notre plaque pour obtenir la déclaration de cession, plaque qu’on a essayé de rentrer de toutes les facons possibles
    .. help

  18. bonjour
    j’ai vendu mon véhicule, a mon premier essai de changement de propriétaire sur le site il me demande le prénom de mon père et houps il me le refuse et impossible de continuer énerver je laisse tomber l’affaire…….au bout de plusieurs mois et pensant que le nouveau propriétaire avais fait ses changements de carte grise de son cote je reçois des amendes d^u part le nouveau propriétaire,la je vais refaire ma demande de changement avec une personne de la sous préfecture et je viens de recevoir un refus de se site que faire?????
    Merci d’avance

  19. Bonjour j’ai effectué une demande de duplicata sur le site de l’ants suite à un vol
    qui est partie en analyse par le téléservice ANTS car je cite: »Votre saisie ou la situation du véhicule ne permet pas de commencer la démarche. Vérifiez si les informations saisies ne comportent pas d’erreur. »

    j’ai quand même poursuivi la démarche qui est donc partie en analyse, cependant ma demande a été rejetée malgré tous les justificatifs fournis sans savoir exactement pour quelle raison elle a été rejetée.

    Quelqu’un a-t-il déjà été dans la même situation et aurait obtenu une solution?

    Merci d’avance

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