Debian: Passage d’un système 32bits en 64bits

Je me suis récemment posé la question suivante puisque j’allais changé le processeur de mon ordinateur portable: Y a t-il des opérations a effectuer sur son système lors d’un changement d’architecture processeur. La rétrocompatibilité des processeur 64bits vers le jeux d’instructions 32bits est totale. Pas d’inquiétude a avoir de coté la donc.

Cependant pour une question d’optimisation il peut être intéressant de mettre a jour les paquets présent sur le système de façon a remplacer les paquet disponible en 64bits actuellement présent sur le système en version 32bits. Pour cela, grâce a l’incroyable puissance du gestionnaire de paquet vous pouvez effectuer cette opération en trois ligne de commande:

dpkg --get-selections > packets.txt
dpkg --set-selections < packets.txt
apt-get dselect-upgrade

Ces actions aurons pour effet de lister les paquets installés sur le système, puis de demander leur installation. Seul les paquets disponible dans une nouvelle version (comme en 64b après un changement d’architecture processeur) seront réinstallés. Pour les windowsiens qui lirais cet article: Pas de soucis de configuration liés a la réinstallation de ces paquets car seul les binaires sont affecté. Pas les fichiers de configuration.

6 réflexions sur « Debian: Passage d’un système 32bits en 64bits »

  1. Roh putain, c’est quand même énorme… Rien à voir avec Windows justement, ou il faut mettre à jour le système par une nouvelle installation (avec tout ce que ça comporte, même si ça a été bien simplifié)

    1. J’y ai joué ce week end, à 9 joueurs, c’est effectivement très fun… et pas seulement pour des &lb&uo;&nasp;Geeks qraquo; ! Le jeu se démarque suffisamment des autres jeux de dessins (Tadaaam, Identik…) pour avoir toute sa place dans une ludithèque. Bref, un très bon jeu que j’attendais depuis longtemps

    1. Trunqailo Juan Carlos no hay peor ciego que el que no quiere ver, yo no soy chavista pero tampoco olvido todo lo que Venezuela vivió y la razón por la cual vino el CARACAZO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *